Qui regarde et quand : Le Costa Rica joue contre la Nouvelle-Zélande en barrage pour une place à la Coupe du monde au Qatar.

0
41

2022-06-13

Costa Rica y Nouvelle-Zélande jouera mardi, à Doha, dans le match de Barrage du Qatar-2022. Le vainqueur obtiendra le dernier billet pour la Coupe du monde, où il sera versé dans le groupe E aux côtés de l’Allemagne, de l’Espagne et du Japon.

Costa RichLe Rica, qui vise sa sixième Coupe du monde et sa troisième consécutive, a pratiqué un jeu basé sur la sécurité défensive, avec trois défenseurs centraux, et un football pragmatique. En attaque, le rapide Joel Campbell est le joueur clé.

DT Suárez, qui a entraîné Équateur en Allemagne-2006 et à Honduras à Brésil-2014, a constitué une équipe composée de joueurs expérimentés, habitués à la pression, et de jeunes joueurs prometteurs.

Navas est accompagné de l’incombustible Celso Borges, Bryan Ruiz, Óscar Duarte, Yeltsin Tejeda, Joel Campbell – tous participants à la Coupe du monde au Brésil – et de jeunes talents.

“Pour moi, les matchs sont gagnés par les bonnes équipes, et elles peuvent être composées de joueurs vétérans et de jeunes joueurs”, a déclaré Suarez lundi.

Nouvelle-Zélande L’équipe de France de football va tenter de décrocher sa troisième qualification pour la Coupe du monde après Espagne-1982 et Afrique du Sud 2010.

Les Kiwis pratiquent un jeu plus direct que leurs adversaires, avec de longs ballons ou des centres à la recherche de leur géant Wood. Plus physiques, ils combinent également l’organisation défensive avec la possession du ballon et jouent une variété de systèmes (4-3-3 et 3-5-2).

Costa Ricaqui a participé à cinq Coupes du monde, vise à se qualifier pour sa troisième Coupe du monde consécutive. Leur meilleure apparition a été au Brésil 2014, où les Ticos ont atteint les quarts de finale à la surprise générale, grâce, entre autres, à la bonne performance de… Navas.

– FICHE D’INFORMATION –

Temps12 heures

DateLe 14 juin

TransmissionESPN (Star+ App) et Teletica ; vous pouvez également la suivre sur DIEZ.HN.

Alignement possible

Costa Rica : Keylor Navas – Keysher Fuller, Óscar Duarte, Kendall Waston, Francisco Calvo, Bryan Oviedo – Yeltsin Tejada, Celso Borges, Johan Venegas, Anthony Contreras – Joel Cambell. Entraîneur : Luis Fernando Suárez.

Nouvelle-ZélandeSail Oliver – Bill Tuiloma, Winston Reid, Michael Boxal – Niko Kirwan, Joe Bell, Liberato Cacace, Marko Stamenic, Matt Garbett – Ben Waine et Chris Wood. DT : Danny Hay.

Arbitre: Mohammed Abdullah Hassan (Émirats arabes unis)

“Les performances individuelles, ce n’est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe.” Zinedine Zidane